Devenir praticien en Sophrologie Dynamique®


L’Ecole Belge de Sophrologie Dynamique® (EBSD), partenaire de l’AES (Association Européenne de Sophrologie) et active depuis plus de 35 ans, dispense les formations de base et d'approfondissement des Sophrologues, ainsi que les stages de perfectionnements et les supervisions.

  • Cycle de base : La formation de Praticien en sophrologie, sanctionnée par un diplôme, permet de pratiquer la Sophrologie Dynamique® avec des apprenants, seuls ou en groupe.
    Il est ouvert à toute personne, sans prérequis, que ce soit pour son évolution personnelle ou dans son désir d’aider les autres par la transmission de l’outil Sophrologie Dynamique.
    L’objectif de cette formation est d’acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques de la Sophrologie Dynamique® pour la mettre en pratique à titre personnel et/ou professionnel.
    La formation est divisée en deux blocs d’une durée qui peut varier de 3 ans à 5 ans maximum.
    Durée totale de la formation certifiante : +/- 300 heures dont minimum 2/3 de pratique.
    Tout au long de la formation, en fonction de son entrainement personnel, l’apprenant se verra proposer de participer à des séances régulières avec un sophrologue référent.
  • Cycle d'approfondissement : Un cycle d'approfondissement thérapeutique et pédagogique, sanctionné par le diplôme de Maître Praticien en Sophrologie dynamique®, permet de pratiquer une sophrologie davantage thérapeutique ou devenir assistant de l'Association Européenne de Sophrologie® et de dispenser les cours officiels de l'Association, y compris ceux menant au diplôme de Praticien.
    Durée : 10 modules de 3 jours 1/2 répartis sur 3 ans.
    Prérequis: être détenteur du diplôme de Praticien en Sophrologie Dynamique®.
  • Supervision : Chaque sophrologue, présent sur la liste des praticiens, s'inscrit dans le cadre d'une supervision qui lui permet d'évoluer en même temps que la Sophrologie dynamique®.
  • Formation continue : Elle permet aux sophrologues diplômés de se perfectionner dans une technique particulière, mais aussi de se tenir au courant des évolutions de la Sophrologie Dynamique® et d'échanger, rencontrer, créer des liens avec d'autres sophrologues.

A qui s'adressent ces formations ?

  • Le cycle de base est ouvert à toute personne, sans prérequis, que ce soit pour son évolution personnelle ou dans son désir d'aider les autres.
  • Le cycle d'approfondissement, les séminaires de perfectionnement, la supervision et l'ajustement sont réservés aux diplômés.

N'oubliez pas de consulter les conditions générales de participation aux stages de formation, d'approfondissement, de perfectionnement et de supervision.

 

Intéressé(e) par la formation de sophrologue ? Contactez-nous !