Surmonter l'échec scolaire avec la sophrologie

Lotus

L'échec scolaire est souvent dû à des problèmes de concentration qui entraînent des difficultés de mémorisation, de confiance en soi et de peur de rater. Il s'ensuit de l'anxiété et une perte de moyens préjudiciables à l'apprentissage.

´ Je n'arrive pas à me concentrer ...

´ Dès que je suis devant ma feuille d'examen, je ne sais plus rien ...

´ J'ai peur de rater ...

´ Les autres sont contre moi... quand je réponds bien, ils se moquent de moi...

Grâce aux techniques de sophrologie, l'élève parvient progressivement à découvrir le plaisir de gérer ses tensions. Cette prise de conscience lui permet d'améliorer sa confiance en lui, sa mémorisation et la durée de sa concentration.
Par la suite, la gestion des manifestations de l'émotion par la sophrologie pourra l'aider à se préparer pour un évènement important, un contrôle, un examen, de gérer son anxiété, sa timidité et de mobiliser son énergie pour la réussite. Le développement de son intuition favorisera en plus sa créativité.

Toutes les pratiques de sophrologie sont particulièrement utiles dans le cadre de difficultés scolaires et permettent à chaque élève de devenir un acteur plus responsable de son devenir et plus autonome face aux difficultés. Les élèves se sentent plus calmes, plus sereins et étudient plus facilement.

«« En savoir plus sur les cours d'initiation à la sophrologie »»