Retrouver le sommeil avec la sophrologie

Lotus´ J'ai des difficultés à m'endormir...

´ Je me réveille la nuit et je n'arrive pas à me rendormir...

´ Le matin, je me lève fatigué...

´ Je prends des médicaments pour dormir et je voudrais arrêter...

´ Je suis fatigué durant la journée...

´ Je voudrais retrouver un sommeil paisible et récupérateur...

´ J'ai des problèmes de concentration, de mémoire...

´ Je m'énerve pour un rien...







Le sommeil

Au 19ième siècle, le sommeil était considéré comme un simple état végétatif nocturne. Nous savons actuellement qu'il n'en est rien. Au contraire, le sommeil rempli une fonction importante de récupération à la fois physique et psychique. De plus, il endosse de nombreuses autres fonctions, participant ainsi aux processus de mémorisation, de sécrétion hormonale ( hormone de croissance par ex.)...

Le sommeil, niveau de conscience particulier, se présente sous forme de cycles successifs d'environ 90 minutes. On peut diviser le sommeil en cinq stades dont deux sont particulièrement importants: La phase REM, qui représente +/- 20% de la durée du cycle, est la phase de rêve et la phase de récupération psychique. Elle est indispensable à la survie de l'individu. La privation de ce stade de sommeil peut entraîner des troubles graves. La phase de sommeil lent et profond constitue une étape qui répare, regénère et construit. Ce sommeil efface les fatigues physiques. Il est essentiel chez l'enfant car il recouvre en partie la période de sécrétion de l'hormone de croissance.

La Sophrologie Dynamique® propose des techniques destinées à reprogrammer positivement son sommeil, à améliorer l'endormissement, à prévenir les réveils précoces et les insomnies nocturnes et à favoriser un réveil positif.

«« En savoir plus sur les cours d'initiation à la sophrologie »»